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Du lundi au vendredi : 8h - 22h / Samedi : 9h - 21h / Dimanche : 9h - 19h
Assistance technique : 0810 000 348 (prix de l'appel + 0,80€/mn)
Par fax : 0810 000 348 (prix de l'appel + 0,80€/mn)
Par courrier : Assouka Telecom 92 Chemin de Gabardie 31200 Toulouse France
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Pour connaître les tarifs, veuillez consulter la brochure tarifaire.


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MOBILE
La conservation du numéro : Comment ça marche ?
  1. Demandez votre code RIO par téléphone : Appelez gratuitement le 3179 depuis le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro pour obtenir votre RIO par SMS.
  2. Choisissez de garder votre numéro actuel : Lors de votre commande, répondez OUI " JE CONSERVE MON NUMÉRO ?" puis insérez votre numéro. Votre RIO vous sera demandé par la suite.
  3. On s'occupe de tout le reste ! Nous nous chargerons de la résiliation de votre contrat auprès de votre opérateur actuel et du transfert de votre numéro de mobile.
Qu’est-ce que le RIO ?
Le Relevé d'Identité Opérateur, ou RIO, est un code inter-opérateur à 12 chiffres attribué à un abonné de téléphonie mobile. Communiqué gratuitement en appelant le 3179, ce code permet une identification immédiate du numéro de mobile et du contrat lors d'une demande de transfert de numéro chez votre nouvel opérateur
Qu’est-ce que la portabilité du numéro ?
La portabilité du numéro est la possibilité offerte à toute personne possédant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d'opérateur en conservant son numéro. Il suffit simplement de communiquer son RIO au nouvel opérateur.
Quelles sont les conditions au transfert de mon numéro de mobile vers ASSOUKA TELECOM ?
Votre ancienne ligne doit être en service à la date souhaitée pour le transfert de votre numéro chez ASSOUKA TELECOM. Assurez-vous que votre durée d’engagement auprès de votre opérateur actuel est terminée. Vous êtes encore engagé ? Le transfert de votre numéro vers ASSOUKA TELECOM ? est possible, mais vérifiez bien les conditions de résiliation pratiquées par votre opérateur.
Comment choisir la date de transfert de mon numéro de mobile chez ASSOUKA TELECOM ?
Lors de votre commande, vous pourrez choisir une date de mise en service automatique de votre ligne, comprise entre 15 jours et 3 mois.
- Faut-il que je résilie mon abonnement auprès de mon opérateur actuel ?
Non, vous ne devez surtout pas résilier directement votre abonnement auprès de votre opérateur, auquel cas vous ne pourriez pas conserver votre numéro de téléphone. Nous nous occuperons de la résiliation de votre contrat auprès de votre ancien opérateur.
Consulter votre répondeur
Pour consulter votre répondeur, composer le 666. Pour avoir la possibilité de paramétrer votre messagerie à la première utilisation.
Perte ou vol de votre mobile
En cas de perte ou de vol de votre mobile, suivez les étapes suivantes :
Etape 1 : Suspendez votre ligne téléphonique immédiatement et commandez une nouvelle carte SIM si besoin.
Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de ASSOUKA TELECOM. Vous avez la possibilité de suspendre votre ligne directement en ligne ou en appelant le 0810 000 348
Etape 2 : Portez plainte dans un commissariat de police et déclarez le vol ou la perte à votre assurance dans les 48h Avec ou sans assurance, vous devez mentionner auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) :
  • le numéro IMEI du téléphone (à retrouver dans votre Espace Client ou sur l'étiquette du coffret de votre mobile) ;
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur) ;
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur ;
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumée).
NB : si vous avez souscrit à une assurance, vous avez 48h pour la contacter et lui déclarer le vol.
Débloquer votre mobile ou votre carte SIM
  1. Rendez-vous sur votre Compte Client et sélectionnez la ligne concernée.
  2. Cliquez ensuite sur « SIM bloquée » depuis la rubrique « Une urgence ? ».
  3. Vous obtenez automatiquement le code PUK vous permettant de débloquer votre carte SIM.
  4. Vous pouvez maintenant suivre les instructions sur votre écran pour déverrouiller votre carte SIM.
NB : si vous avez souscrit à une assurance, vous avez 48h pour la contacter et lui déclarer le vol.
Comment choisir la date de transfert de mon numéro de mobile chez ASSOUKA TELECOM ?
Lors de votre commande, vous pourrez choisir une date de mise en service automatique de votre ligne, comprise entre 15 jours et 3 mois.
- Faut-il que je résilie mon abonnement auprès de mon opérateur actuel ?
Non, vous ne devez surtout pas résilier directement votre abonnement auprès de votre opérateur, auquel cas vous ne pourriez pas conserver votre numéro de téléphone. Nous nous occuperons de la résiliation de votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

OFFRES ET FACTURES
Comprendre et changer votre offre
Toutes vos factures sont disponibles sur votre espace client. Vous devez vous munir de votre identifiant de connexion et mot de passe. En cas de doute sur vos factures, contacter ASSOUKA TELECOM en aillant vos références clients et la référence de la facture concernée. Seule le titulaire de la ligne pourra accéder à ses informations. Si le titulaire est un mineur, son référent lui ayant souscrit l’abonnement. Vous avez la possibilité de changer votre offre dans le délai de 6 mois après la souscription ou après le dernier changement.
Souscrire ou résilier des options
Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de souscrire à tout moment ou de résilier de nouvelles options (voir CGV et CGU). En cas de besoin vous pouvez contacter ASSOUKA TELECOM.
Résilier votre offre
Vous pouvez résilier votre forfait mobile :
- Directement en ligne, depuis votre Espace Client, en suivant nos conseils ci-dessous
- Sur simple appel auprès de votre Service Clients,
- Par courrier recommandé : Service Clients Assouka Telecom, 92 Chemin de Gabardie 31200 Toulouse France.
Résilier votre offre depuis votre espace client personnel
Vous pouvez également résilier votre ligne ou vos lignes depuis l'accueil de votre Compte Client en suivant ces quelques étapes :
  • Rendez-vous sur votre Compte Client. Consultez notre fiche dédiée si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre Compte Client.
  • Dans la rubrique « Infos perso », cliquez sur « Résilier».
  • Si vous détenez plusieurs lignes, choisissez dans la liste celle(s) que vous souhaitez résilier puis validez.
  • Pour finir, laissez-vous guider par les instructions qui s’affichent.
Suite à votre demande en ligne, vous recevrez une confirmation par e-mail, à l’adresse électronique renseignée dans vos informations personnelles. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, vérifiez l’adresse e-mail saisie dans vos informations personnelles ou vérifiez votre dossier de courrier indésirable depuis votre messagerie e-mail.
Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande ou 30 jours si vous êtes Clients Pro.
Frais de résiliation en cas d’engagement
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment même en cas de souscription avec engagement. Si vous demandez la résiliation de la ligne, elle sera effective au plus tôt sous 10 jours calendaires après réception de votre demande (délai de préavis fixé par les Conditions Générales d'Abonnement). Vous restez redevables des factures en cours, des communications passées jusqu'à la résiliation, d'éventuels mois contractuels restants. Selon la loi Chatel, trouvez ci-dessous les frais de résiliation de votre ligne souscrite avec engagement.
Vous êtes engagé 12 mois Vous êtes engagé 24 mois
Vous résiliez avant la fin des 12 premiers mois 100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois 100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois
+
25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois
Vous résiliez après le 12e mois Aucune mensualité restante due 25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois 

MON ESPACE PERSO
Gérer mon espace perso
Votre espace client vous permet de gérer votre compte en toute autonomie, 7j/7
Il vous permet donc modifier vos informations personnelles, gérer vos abonnements, renouveler votre mobile, consulter vos factures, suivre votre consommation et bien plus encore !
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Pour modifier vos coordonnées, il vous suffit de vous rendre dans la section Contrat&Coordonnées de votre espace personnel. Saisissez les nouvelles informations puis valider.
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Cliquer sur Mon compte dans le menu de navigation puis " Mot de passe oublié ? "
Indiquez l'adresse E-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Assouka Telecom. Vous recevrez un E-mail vous indiquant la marche à suivre pour récupérer l'accès à votre compte.

FUTUR CLIENT
Changer pour une offre mobile Assouka Telecom
Vous souhaitez bénéficier des avantages de nos forfaits en changeant d'opérateur, c'est simple!
  1. vous souhaitez conserver votre numéro:
  2. Appelez gratuitement le 3179 depuis le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro pour obtenir votre RIO par SMS. Lors de votre commande, répondez OUI " JE CONSERVE MON NUMÉRO ?" puis insérez votre Numéro de téléphone. Votre RIO vous sera demandé par la suite. On s'occupe de tout le reste ! Nous nous chargerons de la résiliation de votre contrat auprès de votre opérateur actuel et du transfert de votre numéro de mobile.
  3. vous souhaitez obtenir un nouveau numéro:
  4. Lors de votre commande, répondez NON " JE CONSERVE MON NUMÉRO ?" et laisser vous guider.
Suivre ou annuler votre commande
Vous pouvez suivre votre colis grâce au numéro de suivi que nous vous mailons.
Pour annuler une commande en cours, veuillez contacter nos services au 0810 000 348 (prix de l'appel + 0,80€/mn)
Payer votre commande en toute sécurité
Nous sécurisons vos transactions avec le système de paiement STRIPE. STRIPE est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé) et très efficace incluant la 3D Secure.
Avec votre carte bancaire Visa, MasterCard/Maestro, Amex, bénéficiez automatiquement et gratuitement du service de paiement Internet 3D Secure. La norme 3D Secure est une solution internationale qui renforce la sécurité de vos paiements sur Internet et limite les risques de fraude.

CONSEILS
Connaître les délais d’activation de votre ligne
Vous pouvez activer votre ligne dès réception de sa carte SIM via le site internet ou le serveur vocal dédié. En l'absence de demande d'activation de la part du Client, Assouka activera automatiquement la ligne dans les 10 jours suivants la date de réception du dossier d'abonnement ou dans le cadre d'une vente à distance à l'expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours (sauf si vous avez demandé expressément sur support durable l'activation anticipée de votre ligne). Les redevances d'abonnement sont dues à compter de la date de mise en service de la ligne.
Utiliser l’Internet mobile depuis l’étranger avec votre mobile
Vous pouvez vous connecter à Internet depuis plus de 180 pays avec votre mobile. Vous n'avez aucune démarche à accomplir avant votre voyage ! Vous profitez de tous les services de l'Internet Mobile :
surf et e-mails (hors géolocalisation, GPS, TV et streaming), sous réserve des fonctionnalités de votre mobile, de la disponibilité du service de l'éditeur à l'étranger et d'un réseau compatible. Selon votre offre, l'utilisation d'Internet depuis votre mobile à l'étranger est incluse ou facturée hors forfait / décomptée de votre crédit de consommation.
Comment se protéger du phishing
Méfiez-vous. Un e-mail étrange, un message privé sur Facebook, une publicité sur Twitter... Méfiez-vous de tout.
Ne rien indiquer par e-mail. Aucun service gouvernemental, banque, organisme officiel, ou plus généralement sites web ne demandera à ses clients de saisir ses identifiants et mots de passe dans un e-mail. Même chose pour les coordonnées bancaires.
Le cadenas avant tout. Bien vérifier l'adresse (l'URL) du site web que l'on souhaite visiter avant de se connecter. Ensuite, avant de saisir des informations personnelles (identifiants, coordonnées bancaires...), veillez à ce que le site soit sécurisé, c'est-à-dire qu'un cadenas apparaisse dans le navigateur et que l'adresse du site commence par HTTPS au lieu de HTTP.
Ne pas cliquer sur les liens. En cas de doute sur la provenance d'un e-mail (bien vérifier l'adresse d'expédition), il est déconseillé de cliquer sur un lien contenu dans celui-ci. Il est préférable de saisir manuellement l'adresse dans le navigateur.
Gare à l'urgence. Il faut faire preuve de vigilance pour tous les e-mails et messages prétextant une urgence. Même chose pour les liens "attractifs" ou "exclusifs". Enfin, l'orthographe et la langue utilisée sont autant d'indices d'une possible arnaque.
Filtrer sa machine. Utiliser une solution de sécurité complète qui protège à la fois contre le phishing et les arnaques sur les réseaux sociaux. Ces solutions peuvent être couplées aux filtres contre le "filoutage" mis en place par les navigateurs internet, ou anti-spam contre les e-mails malveillants. Sans être parfaits, tous ces filtres permettent de limiter l'exposition aux tentatives de phising.
Le doute est permis. En cas de doute ou de problème, il convient de prendre contact rapidement avec sa banque ou le service concerné.

ASSOUKA TELECOM
Qui est Assouka Telecom ?
Assouka Telecom est un opérateur virtuel de télécommunications mobiles, fixes, VoIP, ToIP et tout autre service lié aux télécommunications et aux systèmes d’informations.
Il est le réseau téléphonique de l’innovation, le 1er qui propose des forfaits fixes et mobiles depuis la France Métropolitaine, vers l’Europe et surtout vers plus de 30 pays d’Afrique avec la seule et même carte Sim Assouka.
Il s’implante sur l’ensemble du marché Français, auprès du grand public et des professionnels/entreprises.
Pourquoi choisir Assouka Telecom ?
Maîtriser sa consommation et gagner du temps : Regrouper sur une seule carte SIM votre forfait national et Afrique. Inclure l’ensemble de ses offres sur la même carte SIM.
Se simplifier la vie : Plus recours aux cartes de recharges, aux factures exorbitantes à la fin du mois. Plus besoin d’aller en cabine pour appeler l’Afrique ou d’avoir deux cartes SIM ; une pour les appels nationaux et une autre pour les communications vers l’Afrique. Vous pouvez le faire directement avec votre abonnement Assouka. Une facture unique pour vos forfaits téléphoniques. Et pour plus de confort demandez votre facture détaillée et bénéficiez d’un accompagnement du service client. Il répond à vos demandes sur l’ensemble des offres.
Gagner en confiance et en sérénité : Assouka Telecom choisit pour ses abonnés un service compétent et permet aux expatriés de rester en contact avec leur famille, chose importante. Nous vous proposons de vous tenir informé de votre consommation lorsque votre offre Afrique tire à son épuisement. Vous avez une flexibilité dans l’engagement et la modulation de votre offre.
La couverture réseau pour votre mobile Assouka Telecom
Vous bénéficiez avec ASSOUKA TELECOM de la meilleure couverture en France partout où vous êtes : à votre domicile, dans les stades, sur les autoroutes, dans les trains, en montagne, dans les stations balnéaires...
La 4G chez Assouka Telecom
Avec ASSOUKA TELECOM, vous bénéficiez du très haut débit partout en France. La 4G d’Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu’en 3G+ avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s. Avec la 4G, vous surfez en mobilité aussi confortablement que depuis chez vous !
Commander sur assouka-telecom.fr
Pour sécuriser les paiements, nous faisons appel à la société STRIPE à qui nous demandons une autorisation de paiement. Cependant, le prélèvement ne sera effectué qu'au moment de l'expédition. STRIPE est le meilleur moyen d'accepter les paiements sur un site Web ou dans une application mobile. Strie permet à des entreprises avant-gardistes du monde entier d'accepter des milliards d'euros de paiement chaque année de manière hautement sécurisé.
Assouka telecom ne conservera aucune information privée concernant le paiement. Les informations qui serviront au prélèvement différé sont conservées sous forme cryptée par STRIPE, qui seul en a l’autorisation en tant que tiers de confiance.
Dès la confirmation de votre commande, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier dans l’espace suivi de commande. Vous pourrez suivre l’état de votre livraison grâce à votre n° de commande sur le site du transporteur affecté à votre commande. En cas de non réception de votre commande, veuillez nous contacter au : 0810 000 348 (coût d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine du lundi au vendredi de 9h à 18h).



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